dimanche 28 février 2010

Cyclamen persicum

Cela faisait déjà 2 ans que je voulais en acheter une, mais mon pépiniériste et beaucoup de sites internet signalaient que ce genre de plante ne supportait pas la chaleur d'un appartement. J'ai même lu que des températures supérieures à 20° pouvaient les tuer rapidement !

Cyclamen persicum

Finalement, j'ai profité d'une promotion pour en acheter une et ainsi vérifier tout ce que l'on racontait à son sujet.

Force est de constater que tout cela est archi-faux ! Depuis que je l'ai achetée, la température du living a largement dépassé à plusieurs reprises les 22° : c'est systématiquement le cas quand il y a du soleil l'après-midi. Pourtant, elle est en pleine forme : il suffit de l'arroser un peu plus souvent.

Je remplis le bocal dans lequel j'ai mis son pot avec de l'eau tiède (environ 2 à 3 cm d'eau) et 15 minutes plus tard, je jète l'excès d'eau. Et le tour est joué !

A l'heure actuelle, elle ne fait plus de nouveaux boutons de fleur mais c'est fou le nombre de nouvelles feuilles qui sont apparues.

A bientôt et bon après-midi chez vous !

3 commentaires:

Kristin a dit…

en tout cas, il a une jolie couleur.

Plantine a dit…

Belle réussite ! le mien n'a pas résisté à "mes bon soins" !
Je ne sais même pas pourquoi je continue à en acheter ?

Telemap a dit…

L'horreur de rester sur un échec ?!

J'ai le même problème avec les Phals ;-)

Bonne soirée.