dimanche 13 décembre 2009

Mes autres cactus de Noël

Mon cactus de Noël à fleurs blanches est en plein dans sa première floraison. Au printemps dernier, vous aviez eu droit à des gros plans; cette fois-ci, il s'agit d'une photo de groupe !

Cactus de NoëlCet année, celui qui ne voulait pas fleurir a décidé de me faire une toute petite faveur en m'offrant quelques boutons. Voici le deuxième qui est en train de s'ouvrir. La grande différence entre ce spécimen et mes 2 autres cactus de Noël se situe au niveau de la forme des boutons : ceux-ci sont moins effilés ce qui donne des fleurs aux pétales arrondis.

Cactus de NoëlIl s'agit du cactus de Noël que Plantine m'avait conseillé de changer de place. Un conseil judicieux ! Merci Plantine.

A bientôt et bon après-midi chez vous !

2 commentaires:

PLANTINE a dit…

j'adore ces plantes et tu les réussis bien ! ils sont beaux, c'est un vrai ravissement.
Le dernier sera plus généreux la prochaine fois maintenant qu'il est dans de bonnes conditions.
Bon, le mien évidemment, ne fleurit pas, mais il est beau. Faudra un jour que je vous le montre... même sans fleurs !

Telemap a dit…

J'attends cela avec impatience ! Si je devais attendre que mes cactus fleurissent pour les montrer, vous ne sauriez pas que j'ai un Hylocereus !

Bonne soirée.