mercredi 12 août 2009

Conophytum pillansii et Wittia amazonica

Le week-end passé, j'avais acheté des graines de Conophytum pillansii sur eBay.

C'était la première fois que j'achetais quelque chose en Italie, Naples dans le cas présent. Je vous avouerez que je pensais que je ne recevrais pas mes graines avant la semaine prochaine.

Et pourtant, j'ai eu l'agréable surprise en rentrant du travail aujourd'hui de les trouver dans ma boîte aux lettres. Mais il y avait une autre surprise qui m'attendait : en effet, le vendeur m'a également offert des graine de Wittia amazonica.

Vu le nom de cette plante, je pensais qu'il s'agissait d'une de ces plantes tropicales à feuillage luxuriant et donc difficile à cultiver. Eh bien, il s'agit d'un cactus épiphyte qui d'après les premières infos que j'ai trouvées sur internet est particulièrement difficile à conserver. Cela promet !

Il ne me reste plus qu'à aller chercher de quoi semer toutes ces graines.

A bientôt et bonne nuit chez vous !

Aucun commentaire: