samedi 2 mai 2009

Rhipsalidopsis gaertneri

Je vous ai déjà parlé d'une partie de ma collection de cactus épiphytes (cactus de Noël et Rhipsalis).


Aujourd'hui, c'est le tour de mes 3 Rhipsalidopsis gaertneri. Le moment me semble bien choisi pour en parler puisque les premiers boutons sont apparus ces derniers temps.


Ils sont, tous les 3, dans le même pot en terre cuite depuis de nombreuses années. Il s'agit d'une espèce très résistante car j'oublie très souvent de les arroser.

Etant donné que mes cactus de Noël avaient trop peu fleuri l'hivers passé, j'ai ressorti la bouteille d'engrais et tous mes cactus épiphytes en ont reçu. Mes Rhipsalidopsis devraient, par conséquent, m'offrir une belle floraison.

Les photos seront diffusées sur ce blog dès que les boutons s'ouvriront.

A bientôt et bon après-midi chez vous !

Aucun commentaire: